Mt.-K-1.png

Tous les gens familiers avec les randonnées longues distances sont habitués à ce dilemme : combien d'eau doit-on apporter ? Si vous n'en amenez pas assez, vous risquez la déshydratation ; si vous en amenez trop, vous êtes coincé à porter le surplus. C'est encore plus difficile d'estimer les besoins d'eau en hautes altitudes car elles varient substantiellement.

C'est particulièrement important pour les soldats sur le terrain d'estimer leurs besoins d'eau en avance. Pour les soldats sur le terrain, l'eau est contraignante à transporter du point de vue logistique, mais essentielle à la santé et à la performance. C'est pour cela que les chercheurs de l'armée des États-Unis ont développé, testé et validé une équation pour prédire le besoin d'eau avec succès.

Pendant la phase de validation du projet de recherche, ils ont utilisé les balances CPWplus d'Adam Equipment dans une étude pour analyser les taux de transpirations d'un groupe de randonneurs gravissant le mont Kilimanjaro en Tanzanie.

La CPWplus fournit plusieurs avantages importants qui ont été essentiels pour cette étude, selon Robert Kenefick, PhD., chercheur de physiologie dans la Thermal and Mountain Medicine Division (TMMD) à l‘U.S. Army Research Institute of Environmental Medicine à Natick, Mass.

Les chercheurs savaient qu'ils allaient devoir porter les balances dans leurs sacs à dos pendant le voyage. Cela veut dire que les balances devaient être légères et devaient aussi tenir dans des sacs à dos. Une alimentation par piles était nécessaire, car le courant n'est pas disponible selon Kenefick, qui a servi comme l'un des responsables du projet de l'étude. La balance CPWplus était la solution parfaite.

"Nous avons acheté les balances car elles étaient adaptées à nos besoins d'être portables et précises pour l'étude", dit Kenefick. "La CPWplus était facile à utiliser et rapide, ce qui a facilité le processus de pesage des volontaires pendant l'étude" dit-il.

Le groupe comptait 22 hommes et femmes du New York City Explorers Club qui participaient à une expédition sous drapeau. Ils ont suivi la route populaire Lemosho, qui est l'une des routes les plus scéniques du mont Kilimanjaro. Du point de départ au Rain Forest Base Camp (2,829m) jusqu'au stop final au Camp Shira (3,505m), la route offre un taux d'ascension quotidien de 350-1,500m, ce qui était idéal pour le projet.

Pendant les randonnées, Kenefick déterminait les taux de transpiration individuels en enregistrant le poids nu de chaque randonneur, et en suivant la consommation de nourriture et de fluides, et la production d'urine. Pour assurer leur intimité, Kenefick montait une petite tente et installait la balance CPWplus à l'intérieur.

Les calculs de taux de transpiration étaient fondés sur le métabolisme et les vêtements de l'individu, en comprenant des facteurs tels que le soleil, la température, l'humidité relative et la pression barométrique.

Le corps humain perd l'eau de façons différentes, telles que la perspiration, respiration, urination, défécation. La perspiration, ou transpiration, contribue à la plus grande perte d'eau pendant les exercions en hautes altitudes, probablement à cause d'un taux d'humidité inférieur, ce qui favorise l'évaporation d'eau par la peau. À hautes altitudes, même une perte d'eau modérée peut causer des problèmes physiques comme une performance aérobic diminuée et des symptômes de mal de montagne aigu accrus, ce qui peut être débilitant.

Cette étude était la première à fournir des informations sur les mesures des taux de transpiration pour activités en plein air en haute altitude. Les résultats ont validé l'équation des chercheurs, ce qui leur a donné une façon de prédire les besoins d'eau pour les individus pendant des exercions en haute altitudes.

Kenefick a dit que les balances CPWplus ont aussi été utilisées pendant d'autres projets de recherche de laboratoire et de terrain par TMMD, comme une étude sur la mal de montagne aigu, qui a été conduit au Maher Memorial Altitude Laboratory de USARIEM au Pikes Peak du Colorado. Des projets comme ceux-ci aident les chercheurs à apprendre plus sur les réactions et les ajustements du corps humain en altitude.

Pendant cette étude, Kenefick et les autres investigateurs ont utilisé les balances CPWplus en étudiant des participants à l'étude dans diverses altitudes pour apprendre les effets du mal de montagne aigu et la performance de l'exercice.

Pour en savoir plus sur les CPWplus, visitez www.adamequipment.com/balances-de-pesee-cpwplus

Pour en savoir plus sur le USARIEM Thermal and Mountain Medicine Division, visitez www.usariem.army.mil/index.cfm/about/divisions/tmmd.

À Propos d'Adam Equipment

Pendant plus de 40 ans, Adam Equipment a conçu et fabriqué des balances précises pour les professionnels du monde entier dans les marchés de laboratoire, éducation, industriel, alimentaire, animal/vétérinaire et bijouterie. Adam est engagé à offrir une sélection exhaustive d'équipement de pesée avec la meilleure valeur de sa classe. Basée au Royaume-Uni, la compagnie a établie des branches stratégiquement aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Australie, en Chine et en Allemagne pour fournir un service après-vente et une livraison rapide à ses distributeurs.