Luggage
Voyager peut être stressant, et chaque transporteur a des règles différentes qui peuvent résulter en frais supplémentaires et objets jetés pendant les vérifications de sécurité. Peser vos bagages avant de voyager peut simplifier votre trajet, éviter les tracas et vous économiser de l’argent.

Vous devriez éviter d’estimer le poids de vos sacs, car les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes avec la surveillance des limites. La compagnie aérienne Southwest avait une méthode de calcul bâclée pour estimer le poids et a reçu une amande après une enquête de la FAA. Le poids peut non seulement affecter la quantité d’essence utilisée par un avion, il peut aussi le déséquilibrer, ce qui peut changer la conduite de l'avion ou compliquer les réactions des pilotes durant les urgences. Voilà pourquoi le poids des bagages est si important:

1) De nombreux transporteurs ont des restrictions

En fonction de votre mode de transport et de la compagnie que vous utilisez, vous pourriez avoir à gérer des restrictions concernant le poids que vous pouvez amener avant d’être facturé. Sinon, votre sac pourrait être mis avec les valises plus lourdes, et vous pourriez perdre accès à vos affaires pendant le transport. Ce n’est pas exclusif aux compagnies aériennes ; les trains, les bus et les navires de croisière peuvent aussi avoir des restrictions. Certaines compagnies facturent des frais importants pour les dépassements, et en fonction du nombre de sacs que vous amenez et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, les frais peuvent rapidement s’additionner pour devenir une grosse somme d’argent!

2) Les balances des aéroports sont souvent imprécises

Les balances des aéroports peuvent être imprécises, ou calibrées pas assez souvent pour maintenir la précision qu’elles avaient. Vous pouvez demander la réinitialisation de la balance si vous savez que votre sac est sous la limite. Les balances devraient être inspectées et calibrées, et ne doivent pas être utilisées si l’inspection révèle qu’elles ne sont pas exactes, mais si vous voyagez entre les inspections, cela pourrait vous couter cher.

3) Votre valise pèse quelque chose aussi!

N’oublie pas, le poids de votre valise ne sera pas taré sur la balance de l’aéroport, et elle peut être plus lourde que vous le pensez. Même si vous voyagez léger, le poids de votre valise pourrait être suffisant pour mettre vos sacs au-dessus de la limite à cause des roulettes ou autres matériaux lourds.

4) Vous pouvez économiser de l’argent

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, certains transporteurs peuvent imposer des frais exorbitants quand vos sacs dépassent la limite. Mais parfois, il n’est pas possible d’amener moins de choses à cause d’un long séjour ou de nécessités médicales. Si vous connaissez le poids de vos valises avant de voyager, vous pouvez décider s’il est moins cher de voyager avec deux sacs plus petits et de payer moins d’argent de cette façon. Cela peut aussi vous aider à prévenir de jeter des objets devant des étrangers à la dernière minute.

Luggage Bag on CPWplus

5) Évitez le gaspillage

Rien qu’à l’aéroport de Newark, la TSA recouvre jusqu’à 45 à 68 kilos d’objets personnels jetés par jour. À Roissy, plus de milles valises par ans sont abandonnées. Pendant les fêtes, ces nombres peuvent aisément doubler. Certains déchets sont détruits immédiatement pour des raisons de sécurité. Quand les voyageurs abandonnent des objets qui ne seront pas détruits ou confisqués, ils sont éventuellement vendus dans des friperies ou des enchères. Que les objets soient détruits, donnés ou vendus, en fonction du type d’objet confisqué, cela peut être une grosse perte de temps et d’argent.

6) Santé et sécurité

Aussi frustrantes que soient ces restrictions, elles sont là pour assurer votre sécurité. Les avions, navires, bus ou les trains ne peuvent supporter qu’un poids limité avant que leur performance souffre ou échoue totalement. Il y a aussi les gens qui doivent soulever vos sacs, et bien sûr, vous. Porter des sacs à dos trop lourd peut causer des blessures, donc les voyageurs fréquents doivent surveiller le poids. Les sacs trop lourds peuvent aussi blesser vos bras, épaules, cou, et les articulations. Même si vous évitez les blessures permanentes, vous pourriez être endolori ou tendu. Les valises à roulettes peuvent réduire cette tension, mais elles peuvent être difficultés à soulever dans les escaliers ou sur le terrain cahoteux.

7) Les bagages intelligents peuvent être interdits

Certaines valises intelligentes vous montrent le poids pour que vous n’ayez pas à peser vos affaires. Cédant, plusieurs transporteurs principaux ne vous laisseront pas les amener à cause de questions de sécurité concernant les batteries. Si vous voulez utiliser ce type de valise, vérifiez le type de batterie pour voir si vous pouvez l’amener, ou assurez-vous que votre sac ai une batterie amovible. Sinon, il vaut mieux utiliser une valise ordinaire. Cela affecte aussi les bagages de cabine.

Quelle balance devrais-je utiliser?

Certaines balances, comme notre CPWplusW versatile, ont des roues et un guidon pour un transport facile. Vous pouvez les trouvez sur les trottoirs et les zones d'enregistrement aux aéroports, par exemple. Pour les sacs plus petits, les balances de comptoir peuvent fonctionner sur les guichets à l’espace limité. Les balances au sol peuvent aisément peser des valises plus lourdes, et peuvent même être réglées au poids maximum avec la fonction pratique contrôle de poids pour rapidement vérifier si la valise est dans les limites définies par un transporteur.

N’oubliez pas, pesez vos bagages AVANT de voyager. Quand vous achetez votre ticket ou faites une réservation, vérifiez les limites de poids et suivez les. Lisez le détail des clauses. L’aéroport, le quai ou la station ne sont pas les endroits où vous voulez réaliser que vous êtes sur le point d’être facturé des frais additionnels et où vous devez acheter des sacs additionnels ou jetez vos affaires. N’oubliez pas que vous allez probablement acheter des souvenirs pendant votre voyage, donc votre valise pourrait être plus lourde au retour.